Pour nous contacter
Accueil > Logiciels > GetCool

GetCool

GetCool était une XTension pour QuarkXPress pour Macintosh qui rajoute deux fonctions principales dans une jolie petite palette qui se place à coté de la palette de spécifications.
Il existait des version de GetCool, fonctionnellement équivalentes, pour QuarkXPress 3.2, 4.0.2, 5, 6 et 7.

Quand un bloc image est sélectionné...

... un popup menu affiche en permanence le status de l’image (OK, Modifiée, Manquante) ou son nom. Cliquer sur le popup permet de connaítre le nom de l’image, de la mettre à jour, ou de la remplacer par une autre image, même d’un autre format, en conservant ses caractéristiques de placement (échelle, position, etc.).
Un bouton permet d’adapter le bloc à l’image contenue, en respectant ses caractéristiques d’échelle, de position et de rotation.

Quand un bloc texte est sélectionné...

... trois boutons apparaissent qui permettent de convertir les bas de casse en majuscule et inversement, en conservant les caractères accentués. Ils permettent aussi de mettre toute la sélection en bas de casse sauf la première lettre de chaque mot ou de chaque phrase.
Il est aussi possible d’afficher et d’éditer directement l’échelle et le parangonage (la ligne de base) du texte sélectionné, sans avoir besoin d’ouvrir le dialogue de QuarkXPress.

Et aussi... dans les menus

- un item permet de mettre toutes les couleurs du document courant en séparation.
- un item permet d’appliquer les césures françaises dans le document courant (pour les versions françaises de QuarkXPress seulement).

GetImages existait en français et en anglais. Il était distribué à l’international par The Power Co.

Autres articles dans la même rubrique

© Qolmamit 1996-2019 - Réalisé avec Spip